Journal 1, automne 2002
éditorial
création de Tsampa équita : l'esprit de l'association
des-information scientifique
réduction des déchets : les 3 R
investissement financier
une turbine en Himalaya
le village de Tabo
parrainages
les Tibetan Children's Village
livre : " quand le développement crée la pauvreté… "
Mut Vitz, un café rebel, le Chiapas
• autres activités de Tsampa équita


journal:
2Mo

Autres activités de Tsampa équita

Tsampa équita était présente au forum des associations de Saint-Jorioz (74) le 8 septembre 2002 ; et à la Semaine de la Solidarité à Lyon (69), du 16 au 20 novembre place Bellecour, par un stand et un atelier papier recyclé.
Ces deux actions ont eu lieu avec Tierra Incognita.
Tsampa équita interviendra le 4 mars a Chamonix, à une conférence avec Ecotibet et Lions des Neiges Mont Blanc, à l'occasion du nouvel an tibétain.
Tsampa équita participe aujourd'hui à la préparation de la Semaine contre le racisme, à partir du 17 mars 2003, à Saint-Jorioz : projections au cinéma, tables de presse et conférences, contes africains, atelier papier recyclé, etc. Cette action est financée par la FOL (Fédération des Oeuvres Laïque), avec la participation du Foyer du Laudon, et les associations Tisser la Paix, Lions des Neiges Mont Blanc…
Au printemps 2003, Tsampa équita, le CNIID et Tierra Incognita, partageront un stand au Salon Primevère (69).
Une demande de subvention a été déposée auprès de la Course en Solidaire (Mutualité française, cession de mai 2003) partenaire potentiel du projet de la microturbine en Himalaya. Tsampa équita sera également partenaire d'autres Courses en Solidaire : pour la traduction et la publication de deux livres en anglais sur l'histoire du Tibet, pour la conception et la diffusion d'une lampe solaire écologiquement et éthiquement correcte, et pour la vente en France, via le commerce équitable, de carnets en papier recyclé fabriqués par le Tibetan Welfare Office de Dharamsala (Inde), ce qui lui permettra de financer de nouveaux programmes de traitement des déchets.
Un partenaire potentiel qui n'existe plus : le Défi Jeune, apparemment définitivement supprimé et sans préavis par le nouveau gouvernement. Rien n'a encore été prévu en remplacement : des projets en préparation, parfois depuis des années, ont ainsi tout simplement été supprimés.